orchidee 3e oeil



ou couper la tige () lorchidee, vente en ligne de soins courants, matériel et conseils pour l'entretien de vos orchidées. on entend souvent dire qu'il faut couper au dessus du e ou e "œil" en comptant à partir de la base de la tige florale principale. cela correspond souvent à couper la tige florale à mihauteur. tutoriel pour savoir comment couper son orchidée phalaenopsis après la floraison. artfloralboutique taille de l'orchidée. mon orchidée vient de faner , j'ai donc coupé à cm du troisième oeil . attention de bien prendre un couteau surtout pas un ciseau . klmpioi_. klmpioi_. posté par aquatic à : orchidées s [] permalien [#].  

orchidee 3e oeil

Vu sur lorchidee.fr

orchidee 3e oeil

Vu sur static.aujardin.org

orchidee 3e oeil

Vu sur tropi-qualite.fr

lorsqu'il ne reste que la tige de l'orchidée après que ses fleurs soient tombées les unes après les autres, moi, je n'y vais pas par chemins pour lui redonner une nouvelle vie. je lui laisse reprendre un peu de repos durant quelques jours, puis je coupe cette hampe florale juste audessus du troisième œil. suite à cette  à tous, j'ai depuis presque un an une orchidée phalaenopsis (enfin je pense) et après la floraison elle m'a fait plusieurs feuilles ainsi que deux racines. en fin d'année dernière elle a commencé à faire une nouvelle hampe florale (je précise que je n'avais pas coupé les autres hampes parce  orchidée phalaenopsis nouvelle floraison sur ancienne tige agrandir l'image. c'était la première floraison du phalaenopsis. vous devez repérer sur la tige, en dessous des fleurs desséchées, à "yeux" (sorte de petits bourgeons). coupez alors la tige audessus du e oeil, pour stimuler une e 

orchidee 3e oeil

Vu sur lorchidee.fr

orchidee 3e oeil

Vu sur lorchidee.fr

orchidee 3e oeil

Vu sur blog.interflora.fr

que l'on parle de couper ou non la tige de fleurs. en réalité ,il est dommage de couper au e ou e oeil car la plante a plus de chances de refleurir sur les yeux (ou noeuds) les plus hauts. ceux qui se trouvent juste endessous des dernières fleurs. certaines orchidées n'ont pas d'yeux sur la tiges donc  conseils d'entretien. où placer votre orchidée ? placez votre orchidée dans un endroit lumineux, mais jamais en plein soleil. l'endroit idéal est une fenêtre orientée à l'est : dans un premier temps, la plante est inondée de lumière et, plus tard dans la journée, lorsque l'ensoleillement est trop intense, elle bénéficie d'ombre. pour faire refleurir votre orchidée, coupez la tige audessus du deuxième ou du troisième œil à partir du bas. au bout d'un certain temps, une nouvelle tige repoussera. Éloignez votre plante du chauffage central, des espaces humides et des coupes de fruits. consultez le site orchids info pour en savoir plus sur la meilleure  mai ensuite, viendra le moment où la dernière fleur tombera, comptez alors « yeux » en partant du pied et coupez en biais, à millimètres environ, au niveau du troisième œil, il arrive qu'une hampe florale se reforme au niveau de la coupe ; puis, n'arrosez plus votre orchidée pendant au moins jours.

orchidee 3e oeil

Vu sur media.gerbeaud.net

orchidee 3e oeil

Vu sur media.gerbeaud.net

orchidee 3e oeil

Vu sur static.aujardin.org

orchidee 3e oeil

Vu sur lorchidee.fr