orchidee fleur qui seche



j'ai acquis il y a a peine une see une orchidée,et les fleurs commencent deja a secher,idem pour les bourgeons!!!!je l'ai arrosé en la trempant mn dans de l'eau a temperature ambiante,car les racines n'etaient pas d'un vert tres foncé!puis j'ai essuyé le bas du pot pourriez vous m'indiquer  ce qui arrive n'est pas normal. un fleuriste ne vend pas une plante en fin de floraison. j'ai beaucoup d'orchidées, qui a ma grande joie, refleurissent régulièrement toujours aussi belles. contrairement à certaines d'entre vous : je ne coupe pas la tige défleurie si elle n'est pas sèche. il m'est arrivé d'avoir  l'orchidée est une plante exotique qui s'entretient facilement. une fois par see, pensez à bassiner vos fleurs. une fois par mois, ajoutez un peu d'engrais spécial « orchidée ». bien que la motte ne doive jamais être sèche, il faut éviter de trop arroser vos orchidées. une fois tous les dix jours suffisent.

orchidee fleur qui seche

Vu sur orchidees.fr

orchidee fleur qui seche

Vu sur detentejardin.com

orchidee fleur qui seche

Vu sur monfleuristeboutique.com

couper les racines sèches de l'orchidée les racines qui ont séché seront coupées proprement, en prenant garde de ne pas blesser les parties vivantes de la plante. lorsque les fleurs d'une tige sont toutes fanées, coupez audessus d'un 'oeil' pour provoquer une nouvelle floraison. une tige  il y a quelques temps on m'a donné une orchidée en fleurs. le cycle de la floraison a terminé j'ai taillé une fois la tige sèche. la tige a bien repoussé à former cinq boutons de fleurs. sur cinq boutons un est tombé avant d'éclore hélas j'ai un deuxième bouton et un troisième qui commence à de couleur et  les principales questions que vous vous posez pour vos orchidées tropicales : des liens vers les pages apportant une réponse.

orchidee fleur qui seche

Vu sur orchidees.fr

orchidee fleur qui seche

Vu sur lovorchidee.com

orchidee fleur qui seche

Vu sur media.gerbeaud.net

veillez à chaque changement climatique que votre orchidée est dans un environnement très lumineux mais sans les rayons du soleil directement sur elle. l'air ambiant ne doit pas être trop froid mais il ne doit pas être sec non plus car c'est une fleur qui aime l'humidité. vérifiez également les racines. peutêtre sontelles en  si ce sont les racines de l'orchidée qui sont sèches elles deviennent rapidement grises chez les orchidées phalaenopsis c'est peutêtre que votre orchidée a soif. dans ce caslà, il faut la dans ce caslà, il faut tout de suite dépoter la fleur et couper ses racines sèches pour la sauver. l'orchidée devra ensuite être  une fleur d'orchidée du genre botanique phalaenopsis. contrairement à une idée très répandue, l'orchidée n'est pas très compliquée à cultiver. les orchidées sont effectivement des plantes tropicales mais relativement résistantes et qui s'adaptent parfaitement à la culture d'intérieur et d'appartement. les bourgeons de votre orchidée flétrissent. les bourgeons de votre orchidée n'arrivent pas à maturité? ils flétrissent puis tombent? il y a plusieurs explications à ce problème.

orchidee fleur qui seche

Vu sur media.gerbeaud.net

orchidee fleur qui seche

Vu sur img-6.ccmbg.com

orchidee fleur qui seche

Vu sur aws-cf.imdoc.fr

orchidee fleur qui seche

Vu sur rustica.fr