orchidee japonaise



voici la première orchidée de cette série sur les orchidées orientales (tôyôran) produites au japon et dont la création variétale a été extrêmement active durant l'ère edo (èmeème siècle), comme c'est le cas pour de nombreuses plantes que je cite régulièrement sur mon blog ou dans des articles. son nom japonais signifie littéralement "orchidée du froid"; le premier kanji étant celui du froid et le second, de l'orchidée car cette orchidée fleurit à l'arrivée du froid, du mois d' au mois de . c'est l'une des plus grandes orchidées terrestres du japon, qui peut atteindre un mètre de hauteur. vivace (orchidée) des cailloutis riches en humus. une situation en rocaille ou près d'un bassin artificiel lui convient.

orchidee japonaise

Vu sur i.pinimg.com

orchidee japonaise

Vu sur maxitendance.com

orchidee japonaise

Vu sur leglobeflyer.com

cette épingle a été découverte par a d. découvrez vos propres épingles sur pinterest et enregistrezles. du neofinetia falcata. au. fuukiran l'orchidée noble et riche l'orchidée des bushido japonais ou samourai pendant des siècles. a l'époque toute personne n'appartenant pas à la classe des samourai avait interdiction de posséder cette plante les liens entre ces plante et le samourai sont forts. merle a. reinikka écrit :. origine, japon, chine, taïwan, tibet. période de floraison, mai, , . hauteur, cm. exposition, soleil, miombre. rusticité, rustique (°c). organe sousterrain, pseudobulbe. plantation, pleine terre, pot, massif, rocaille. sol conseillé, léger, aéré, riche en humus, bien drainé (terreau pierre de lave).

orchidee japonaise

Vu sur chezmarie.nuxit.net

orchidee japonaise

Vu sur entretienorchidee.fr

orchidee japonaise

Vu sur maxitendance.com

orchidée en pot, phalaenopsis couleur : blanche hauteur totale : entre et cm hauteur du pot : à cm origine : japon l'orchidée phalaenopsis est une plante fleurie qui s'arrose en baignant celleci une fois par see, il ne faut pas la placer à côté d'une source de chaleur type radiateur ou cheminée, ni d'un  photo d'une orchidée sauvage au japon. découvrez la flore et la nature japonaise. l'orchidée jacinthe ou bai ji est une plante faisant partie de la pharmacopée traditionnelle chinoise utilisée sur les méridiens poumons, foie et estomac de saveur amer et douce et vaguement froide. le bai ji possède des vertus thérapeutiques émollient et vulnéraire, antiinflammatoire et pectorale. le lys du japon, également appelé lys des crapauds ou orchidée de jardin, est une merveilleuse plante qui aime l'ombre et les emplacements humides. ses fleurs exotiques, blanches mouchetées de violet et à la floraison de longue durée, qui va de aux premières gelées d', embellissent tous les jardins.

orchidee japonaise

Vu sur i.pinimg.com

orchidee japonaise

Vu sur i.pinimg.com

orchidee japonaise

Vu sur lacomediedesfleurs.com

orchidee japonaise

Vu sur photos.gammvert.fr