orchidee la reunion



l'île de la réunion est le paradis des amateurs d'orchidées ! quelque belles orchidées dans le jardin des lataniers. description et photographies des orchidées sauvages de la réunion (espèces indigènes et endémiques) l'orchidée fascine de par la diversité de ses formes et de ses couleurs. magnifique plante à la réunion, vous en trouverez dans tous les jardins des "cases créoles" mais également dans presque tous les types de végétation de la réunion : les forêts, en altitude. considérée par certains comme étant la reine des fleurs, 

orchidee la reunion

Vu sur orchidee91.com

orchidee la reunion

Vu sur les-lataniers.com

orchidee la reunion

Vu sur mi-aime-a-ou.com

orchidée de la réunion. on trouve des orchidées dans presque tous les types de végétation de la réunion. seules les savanes brûlées de l'ouest en sont dépourvues. leur lieu de prédilection est cependant la forêt humide de moyenne altitude. dans cette forêt, les épiphytes sont localement communes. sur le sol à  les orchidées constituent la famille la plus importante de plante à fleurs puisque que pas moins de espèces sont présentes à la surface de la planète. a la réunion on dénombre pas moins de espèces indigènes, dont une cinquantaine endemiques. une des plus connues est la vanilla planifolia elle appartient à  le jardin d'orchidees, saintjoseph : consultez avis, articles et photos de le jardin d'orchidees, classée n° sur activités à saintjoseph sur tripadvisor. le "jardin de vandas" situé à saintjoseph dans le sud dit "sauvage" de la réunion nous a émerveillé par la grande variété des orchidées cultivées.

orchidee la reunion

Vu sur les-lataniers.com

orchidee la reunion

Vu sur idata.over-blog.com

orchidee la reunion

Vu sur i.skyrock.net

la médiatrice scientifique et culturelle à mascarin, jardin botanique de la réunion d'expliquer quelle est la particularité de cette orchidée originaire d'asie. "sa particularité est la taille de la florescence, et aussi ses bulbes qui sont aussi impressionnants, qui peuvent peser jusqu'à plusieurs kilos. en   le faham (jumellea rossii senghas) est une orchidée endémique des mascareignes. en dépit de sa rareté croissante à la réunion, celleci y est traditionnellement récoltée dans la nature pour confectionner le rhum arrangé. elle apporte à ce breuvage son goût de caramel caractéristique. elle est aussi utilisée en tisane  orchidées en la réunion () : trouver les numéros de téléphone et adresses des professionnels de votre département ou de votre ville dans l'annuaire pagesjaunes. ou acheter des orchidées en toute legalité en reunion forum réunion besoin d'infos sur réunion ? posez vos questions et parcourez les messages actuellement en ligne.

orchidee la reunion

Vu sur ananke.blog.lemonde.fr

orchidee la reunion

Vu sur les-lataniers.com

orchidee la reunion

Vu sur jeu-de-puzzle.net

orchidee la reunion

Vu sur photos.twinlions.fr