orchidee sauvage gard



compte rendu rédigé par jeanlaurent hentz. participants vent frais désagréable. initialement prévue à dions, cette sortie a été délocalisée car les orchidées n'étaient pas encore sorties sur ce site. nous nous retrouvons donc devant l'hôtel des aubuns, à garons. découverte du site de garons  mai observations des orchidées sauvages, orchis, ophrys dans la garrigue gardoise, plantes de la flore méditerranéenne et du languedoc roussilon. orchidées,,,, observatoire du patrimoine naturel du gard, languedocroussillon, france.

orchidee sauvage gard

Vu sur 2.bp.blogspot.com

orchidee sauvage gard

Vu sur 4.bp.blogspot.com

orchidee sauvage gard

Vu sur gard-nature.com

mai la céphalanthère de damas appartient à la famille des orchidaceae. cette jolie petite orchidée sauvage à port érigé se rencontre dans les garrigues du sud de la france. on l'appelle aussi céphalanthère à grandes fleurs, céphalanthère blanche, cephalanthère pâle, plus rarement céphalanthère jaune  orchidées sauvages aux environs de ganges. la pierre calcaire est poreuse et laisse entrer la pluie comme une éponge géante. même quand il a plu beaucoup, il suffit une seule journée de soleil pour faire parâitre le sol comme brûlé. parfois exposé à la grande chaleur, parfois exposé au grand froid, presque toujours à  discrètes ou tapeàl'oeil, les orchidées, en france, ne poussent pas qu'en pot : de nombreuses espèces d'orchidées sauvages se rencontrent ainsi dans nos campagnes, et parfois même en ville.

orchidee sauvage gard

Vu sur aws-cf.imdoc.fr

orchidee sauvage gard

Vu sur mairie-caissargues.fr

orchidee sauvage gard

Vu sur lh6.googleusercontent.com

orchidee sauvage : orchis militaire sur le larzac aveyron famille des orchidacees la fleur a la forme d'un militaire avec son casque rose veine de pourpre qui est a l'origine du nom on a l'impression que la fleur a bras et jambes la  d'orchidophilie. du languedoc. . assemblée générale . bilan des sorties . les sorties . observations remarquables. orchidées du minervois. darwin et les orchidées. orchidées du djebel megriss. hybrides d'ophrys aveyronensis. la liste rouge des orchidées. aveyron gard hérault   mai, à h: assemblée générale de la sfolanguedoc, salle des mariannes de l'hôtel de ville de massillarguesatuech (); contact : francis dabonneville fr.dabonnevillefree et gilbert calcatelle gilbert.calcatelleorange mai: à la découverte des hybrides d'orchidées sur le causse du  orchidees sauvages : le blog de lipassion.blogspot ce blog est la continuité d'une passion. une envie de partager

orchidee sauvage gard

Vu sur 2.bp.blogspot.com

orchidee sauvage gard

Vu sur 1jardin2plantes.info

orchidee sauvage gard

Vu sur 3.bp.blogspot.com

orchidee sauvage gard

Vu sur p8.storage.canalblog.com