orchidee sauvage montagne



orchidées sauvages : retrouvez tous les messages sur orchidées sauvages sur la montagne en photos. au court de mes promenades j'ai souvent l'occasion de découvrir de belles orchidées. ces plantes sont rares et protégées, ils ne faut ni les cueillir ni déraciner leur bulbe pour le bien de la biodiversité. en voici quelqu'unes avec leur nom latin et commun. cet article est régulièrement mit à jour en fonction  petits bijoux de la flore française, les orchidées sauvages font partie du paysage pour tous ceux qui sont assez attentifs pour les reconnaître. certaines espèces sont en montagne, on trouve la très rare chamorchis alpina, ou encore listera cordata. il est à noter que la plus forte densité d'espèce d'orchidées se situe 

orchidee sauvage montagne

Vu sur thumbs.dreamstime.com

orchidee sauvage montagne

Vu sur p4.storage.canalblog.com

orchidee sauvage montagne

Vu sur p5.storage.canalblog.com

mai une maison en montagne. ici, c'est un peu le bazar mais c'est vivant. et parfois, ça râle, surtout quand il y a de la neige. vous venez d'arriver au milieu de nul part, à mètres d'altitude, dans le piémont pyrénéen. vous y découvrirez le melting pot de nos aventures quotidiennes dans une maison isolée  un dossier complet pour reconnaitre et identifier les orchidées sauvages de midipyrénées. mai c'est dans le sud que l'on trouve le plus d'orchidées sauvages, profitant d'une géologie et d'un climat plus favorable. mais hammarbya paludosa (malaxis de marais) ou dactylorhiza incarnata poussent dans les tourbières, d'autres dans les montagnes comme listera cordata ou neottia cordata.

orchidee sauvage montagne

Vu sur thumbs.dreamstime.com

orchidee sauvage montagne

Vu sur ekladata.com

orchidee sauvage montagne

Vu sur p1.storage.canalblog.com

une petite orchidée de montagne, très variable du point de vue de sa morphologie, de la taille des inflorescences et de la couleur des fleurs, parfois rose pâle et . quoi, avec un peu de bonne volonté, on peut trés bien privilégier une gestion efficace du paysage tout en préservant une certaine intimité à la flore sauvage. l'ariège s'étend des plaines alluviales cultivées jusqu'à la haute montagne en passant par des forêts profondes et des collines boisées. il y a des massifs granitiques, des rides calcaires, des zones schisteuses ou humides. cela donne une mosaïque de milieux et de microclimats, chacun avec ses propres orchidées. déc. michel dupray a déjà photographié espèces différentes d'orchidées sauvages. orchidée abeille, bourdon ou bécasse, de les chercher, de à , jamais michel ne se lasse. après la floraison, il reporte son intérêt sur la flore de montagne (de fin mai à ) puis sur les animaux. grâce à la  qui possède un parfum hors du commun , elle possède de toutes petites fleurs qui font faîtes penser au prime abord a une petite jacinthe, mais mes recherches sur internet m'ont confirmé qu'il s'agissait bien d'orchidée sauvage que l'on trouve aussi en montagne , et vous observez vous la flore lors de vos promenades ?

orchidee sauvage montagne

Vu sur p9.storage.canalblog.com

orchidee sauvage montagne

Vu sur 4.bp.blogspot.com

orchidee sauvage montagne

Vu sur 3.bp.blogspot.com

orchidee sauvage montagne

Vu sur fontainebleau-blog.com